Shen Behemin

De Marches du Nord
(Redirigé depuis Fils d'Ours)
Aller à : Navigation, rechercher

Shen Behemin ("Fils d'Ours") est un bûcheron Edell'Okhil dans la force de l'âge.

Il est large et velu comme un ours, portant toujours la grande cognée qui est à la fois son outil de travail, une arme redoutable, son bâton de marche et son baluchon. Il grogne plus qu'il ne parle et ses camarades ignorent généralement s'il comprend ce qu'on lui raconte. Les jeunes moquent ses manières frustres et ses fréquentes bourdes, mais ils admirent son aisance en montagne et apprécient sa présence dans les travaux pénibles comme face aux périls. À condition de ne pas avoir à travailler avec lui. Parce qu'il faut dire ce qui est, l'hygiène, c'est vraiment pas son truc, et comme il est sans gène, c'est souvent répugnant. Il lui arrive par exemple de se gratter l'entre jambe avant de serrer la main à quelqu'un, ou passer du matériel de montagne qui sente franchement la pisse. Autant dire que, par moment, les interactions avec le bûcheron piquent autant les yeux que les narines.

Il a toujours eu un coté primaire, ce qui l'a progressivement éloigné des autres qui le trouvaient un peu rude. S'il a du mal socialement (c'est peu dire), c'est qu'il juge ses pairs trop "compliqués", trop bruyant ou juste casse-pieds avec leur manie de se papouiller et autres interactions qui n'en finissent plus. En grandissant, il a fini par passer plus de temps dans les bois, et ne parler qu'occasionnellement aux chasseurs et pêcheurs qu'il croisait. Cela a agrandi le fossé entre lui et le reste de son clan. Il est aussi connu pour ne pas supporter les enfants qu'il trouve souvent vraiment trop bruyants. Il semble toutefois ne pas avoir trop de problèmes avec le jeune Éclat de Glace.

S'il a du mal avec son peuple, c'est encore pire avec les dirsen. Les siens le fatiguent, voir l'ennuient, les dirsen eux le font carrément chier. Ils ne respectent rien, ce sont des sauvages avec la nature et alors depuis qu'il a apprit qu'ils faisaient des prisonniers qu'ils foutaient au fond de mines sans espoir de voir le jour, ça a été simplement de trop pour lui qui ne se voit pas autrement que libre de se balader où bon lui plaît. Il pensait s'engager un peu mollement avec les bellicistes avant d'avoir de longues discutions avec Kal Tayvohn qui l'a convaincu que rejoindre les Sentinelles de l'Orage serait une meilleure idée. Il hésitait encore, quand une famille de pêcheurs qu'il connaissait s'est fait attaqué par des brigands en voulant rejoindre le groupe de pacifistes se rendant à Lamed Rehank. Il les a rejoint et à mis les brigands en déroute après avoir fendu le crane d'un des leurs. C'est à ce moment qu'il a prit la décision de protéger les pacifistes plutôt que d'aller faire la guerre.

La seule personne avec qui il s'entend plutôt bien est la chasseuse Edell'Okhil Redel Koreyl ("Regard Caché). Elle parle peut et est assez efficace. Il la trouve plus facile à comprendre et moins bruyante que ses autres petits camarades. Ceux qui les connaissent tous les deux suspectent aussi que Redel Koreyl ai un sérieux problème d'odorat puisque cette dernière ne semble pas gênée par la proximité du bûcheron.