Famille Tharguel

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

Une des grandes familles lorunoised, issue de la cité du même nom, la plus grande au sud du Duché. Un important comptoir Sotorine y est également installé.

  • le comte Fardhr de Tharguel est le chef de famille. C'est le petit-fils de Rhoalberd donc un héritier éventuel du trône des Ondrènes (si tant est que ce trône existe et que d'autres candidats mieux placés disparaissent). Sa mère est orsanie ce qui ne fait pas de lui un "pur" Lorunois. Il a participé à la Révolte des Ondrènes sans beaucoup d'énergie, mais sa ville en a été le point de départ, et le siège des exploits du très jeune Theodrome de Lorune.
  • son fils Æryn Tharguel, fiancé à Élyse de Salviane, fille de Berinor de Salviane, est connue des Talendans pour être l'ancien amant de Leowyn l'alchimiste. Il combat les Kornes vers Gorgerune.
  • le comte a également une fille fiancée au fils de Théodrome.
  • le chevalier Corwald de Tharguel, baron putatif de Valmire (Berinor lui a promis le titre mais il ne le porte pas encore), fiancé à Hemeline, petite-fille de Berinor de Salviane est de moindre noblesse mais compense par ses qualités militaires (et politiques ?). Il aurait "poussé" depuis les remparts de Valmire son demi-frère Erol d'Urone (en accusant "la Chanson qui Tue").
  • Hermold de Tharguel (décédé) était mouillé dans la Conspiration des Ondrènes. C'est un cousin du comte.