Brume-des-Loups

De Marches du Nord
Aller à : Navigation, rechercher

("Mahon Ethanayn") est une guerrière barontanen qui a régulièrement croisé la route des Talendans.

A72e469cced372d596af5f571de13a0f.jpg

Apparence

Agée d’une petite vingtaine d’années, Brume-des-Loups est une jeune femme plutôt mince et pas très grande pour son peuple. Elle pourrait être jolie si elle faisait un peu d’efforts – mais elle s’avère totalement indifférente à une grande partie de l’humanité (Emishen compris) et aux conventions sociales. Ses tenues sont pratiques : des vêtements robustes et près du corps quand elle est dans la nature, divers déguisement rémans quand elle doit se glisser en ville.

Son trait physique le plus marquant sont ses tresses très épaisses qui lui tombent à mi-cuisse. Mélangeant cheveux et décorations diverses (rubans, lanières de cuir, perles, coquillages, éclats de bois et de métal), ses cheveux forment un « rideau » devant son visage la plupart du temps. Brume-des-Loups a constaté depuis longtemps que ses cheveux renforcent l’efficacité de son lilpan. Elle les laisse dont le plus souvent détachés et les entretient avec soin. Quand elle prévoit d’avoir besoin de vitesse et d’agilité, elle les noue en une grosse tresse qui pend dans son dos. Un lacet de cuir passant sur son épaule lui permet toutefois de les détacher en un instant.

Caractère

Brume-des-Loups est étonnamment détendue et semble apprécier les menus plaisirs de la vie. Ce caractère facile crée paradoxalement de l’inquiétude chez beaucoup de ceux qui la côtoient parce qu’elle peut tuer aussi facilement que croquer dans une pomme. Brume-des-Loups semble totalement indifférente à la mort de ceux dont elle a décidé qu’ils étaient des ennemis ou même simplement des obstacles sur son chemin.

Elle respecte le principe du Hagad (Couplet Lointain lui a bien expliqué l’importance de la règle qui définit l’existence même d’Emib) – le principe, plus que la pratique. De son point de vue, la Chanson-qui-tue est une déclaration de guerre tout à fait licite contre toute esclavagiste et de manière plus générale contre n’importe quel Dirsen qui porte une arme ou qui travaille pour un seigneur du Nord. Et elle n’a pas d’états d’âme à abattre quiconque l’empêcherait d’accomplir son objectif. Elle se considère comme une tueuse de métier, elle est convaincue qu’elle œuvre pour le bien à long terme, et elle se fout bien de ce que peuvent penser les autres. Elle a des catégories bien claires dans sa tête pour ceux qui doivent mourir et les autres, et elle n’éprouve pas le besoin de l’expliquer. Alors le Hagad, c’est parfois limite, mais ça ne l’empêche pas de dormir.

Peu inquiète et plutôt ouverte d’esprit, elle écoute en général les conseils des autres si elle respecte ses interlocuteurs). Son caractère déterminé se manifeste surtout dans l’action. Elle est capable, et l’a prouvé à plusieurs reprises, de travailler en bonne entente avec des alliés , aussi bien les Kormes que les Endilans.

Concernant ces derniers, elle ne s’en méfie pas trop, les considérant comme des alliés de circonstance. Elle les a croisés à de nombreuses reprise, ils l’ont parfois déçu mais d’autres ont tenu parole et lui ont permis de réaliser certains de ses coups d’éclat. Du moment que Couplet Lointain valide, Brume-des-Loups ne voit pas d’inconvénient à bosser avec eux. Peut-être même qu’elle arrivera à en croquer un (ça n’a pas marché avec Dario, mais qui sait ?).

Expérience

Comme tous les Barontanen, elle est la survivant d’une génocide rapide et brutal. Sa famille a été massacrée, en bonne partie sous ses yeux, quand elle n’avait pas quatre ans et les autres sont morts en esclavage.

Captive, elle était esclave agricole quand elle a commencé à comprendre que les gens l’oubliaient si elle restait immobile. Son lilpan s’est manifesté tôt et elle l’a travaillé jusqu’à être capable de disparaître pendant des heures puis des jours. Elle s’est d’abord servi de son talent pour se simplifier la vie, échapper aux corvées et chaparder de quoi améliorer l’ordinaire, puis elle a pris la tangente – probablement sans que ses propriétaires ne réalisent jamais que la gamine n’était plus là.

Après avoir erré dans les Lisières, elle a été retrouvée par les quelques Barontanen survivants il y a maintenant une dizaine d’année. Couplet Lointain l’a pris sous son aile et l’a éduquée en Emishen. Elle s’est rapidement avéré une tueuse hors pair et, même parmi les survivants de sa tribu, comme la plus déterminée et la plus indifférente face à la violence.

Elle a rencontré ses premiers Talendans quand ceux-ci, comme les Barontanen, cherchaient mettre la main sur la clé de la Porte-sous-la-Montagne. Elle a surtout veillé sur Couplet Lointain et assuré une surveillance discrète, qui n’a pas empêché Lune Voilée de se tirer avec l’objet.

Plus tard, son mentor l’a envoyé au secours du Héraut de la Dame quand Andréas était « coincé » dans son corps sans en avoir le contrôle. Avec Herle, Dario, Tharcem et quelques autres elle a longuement voyagé dans le Nord avant de retrouver la trace du chroniqueur et de participer à la cérémonie qui l’a rendu à lui-même (ou peu s’en faut). Ses flèches ont sauvé la mise des Dirsen lors d’un accrochage à Salviane.

Elle a gardé de ce périple de bonnes relations avec Andréas qui l’a aidé ensuite à faire sortir les esclaves prisonniers de la citadelle d’Aroche. Les idiosyncrasies du sorcier ne la dérange pas – elle y est indifférente comme à bien des choses qui perturbent les gens ordinaires.

Couplet Lointain et Herle l’ont embauché pour l’ambitieuse « Opération Maïse » d’évacuation de milliers de réfugiés vers les îles Tourmentées et la Péninsule des Epées. De nouveau, elle en garde plutôt de la sympathie pour le chevalier qui s’est avéré capable de risquer sa peau pour sauver des Emishen par respect pour la parole donnée.

Les relations entre les Barontanen et les Endilans se sont tendues par la suite, surtout du fait des finasseries, mensonges et crimes de ceux-ci. La tribu a pris ses distances. Brume-des-Loups a continué de travailler avec les Rebelles, exécutant un moine de l’abbaye de Brasure pour éviter qu’il ne mette en danger une opération. Dario, qui a enquêté sur le meurtre, a conclu que son ancienne alliée en était responsable.

Brume-des-Loups s’en fout, même si Dario lui a mis l’Inquisition aux fesses pour le meurtre (elle a conscience qu’il n’avait pas trop le choix et les Inquisiteurs ne risquent pas de la trouver). Elle lui a tout de même signalé qu’elle avait payé le prix du sang sur la suggestion insistante de Couplet Lointain. Elle a donné un cheval à la fille (cachée) du moine, considérant qu’un cheval pour prix d’un père clandestin, c’était un échange honnête. Pour le novice qui est mort également, elle n’a fait que raccourcir son agonie après que le gamin se soit fendu le crâne dans l’escalier. Bref, rien de notable.

Quand Herle l’a contactée pour tuer Larmond, elle a trouvé l’idée plutôt bonne. Couplet Lointain a vérifié que ce n’était pas un piège, donc elle y est allé sans se poser de question. Elle n’est pas mécontente de voir Andréas. Elle est prête à participer pleinement à l’opération (et à s’amuser au passage).

Le lilpan

Le talent de Brume-des-Loups agit sur la conscience des gens : on oublie sa présence dès qu’on ne la voit plus. L’effet est mental et non physique, même si une mauvaise visibilité aide considérablement. Le lilpan est plus facile à utiliser dans une foule ou avec une météo pourrie (nuit, pluie, brouillard). Brume-des-Loups peut disparaître dès qu’elle parvient à briser la ligne de vue de ceux qui la cherchent. Il lui suffit ensuite de rester immobile.



Aventurière (n4) : Intrépide, Éclaireuse, Solitaire, Lilpan

Énergie : SAUVER EMIB 15
Mental 3 : Déterminée 6, Observation 3, Artisanat 3, Spé. "Archerie" 3
Physique 4 : Agilité 4, Réflexes 4, Perception 3, Spé. "En Silence" 3
Social 2 : Conviction 2, Charme 2, Langues Étrangères (Langues de Pères 2, Ondrène 1) 2
Combat 3 : Arcs 4, Lames 3, Tactique 1, Spé. "Embuscade" 2
Nature 3 : Équitation 3, Survie 2, Forêt 1, Spé. "Cris d'Oiseaux" 2
Discrétion Lilpan 3 : Invisible 3, Inaudible 2, Intangible 1, Spé. "Immobile" 3

Atouts : Relation "Couplet-Lointain" 2, Contacts "Barantanen" 2

Réactions : Vengeresse 5, Insensible 4, Jouisseuse 3, Fière 3, Sensibilité 1
Limites : Tension 11, Aplomb 4, KO 8, Critique 8

Cape élusive d'Andréas

Base pH 2